Une place à prendre

☆☆☆

Pour une fois, ce n’est pas le nom du dernier kit que je viens de scrapper, mais celui du tout dernier roman de J.K Rowling que je viens de lire. (Oui, oui, la créatrice d’Harry Potter).

☆Une place à prendre

hebergeur d'image

J’ai reçu ce livre à l’occasion des matchs de la rentrée littéraire organisés par priceminister. Le principe: on participe en tant que blogueuse, on lit le livre et on le critique. Les 2 premières parties se sont fait sans problème. Par contre, je vous avoue que je ne suis pas forcément à l’aise dans la critique littéraire !

La quatrième de couverture: Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre.

Je dois vous dire que malgré ses presque 700 pages, j’ai eu une facilité étonnante à lire ce livre. (Pourtant, mes lectures préférées sont des polars !!!). J.K Rowling nous décrit la bourgade de Pagford et ses habitants avec un tel réalisme et de manière assez crue. Je me les suis tout de suite imaginés, représentés. Ces personnages sont attachants, et pourtant si imparfaits. On s’accroche tellement à eux que le livre se lit assez vite, et qu’on veut connaitre la suite !
Bon, du coup, je suis nulle en critique, mais je peux vous dire que j’ai vraiment aimé. Pour moi, ce livre mérite bien un 16/20.

Merci à Priceminister pour m’avoir permis de participer à cette opération ! et j’espère que vous aurez envie de lire ce livre.

2 commentaires

  1. zizazzi · novembre 20, 2012

    et bah on est d »accord sur la critique .. et sur la note lol

  2. SwettyLux · novembre 22, 2012

    il a lair pas mal !!! bisouss

Laisser un commentaire

